Bienvenue

Bienvenue aux scientifiques, mycologues, techniciens, producteurs de champignons, trufficulteurs au 8ème congrès international sur les champignons mycorhiziens comestibles (IWEMM8) ainsi qu'au 6ème congrès du groupe scientifique européen pour le Tuber aestivum/uncinatum (TAUEG6)

 

Cet important événement scientifique aura lieu à Cahors, à l'Espace Associatif Clément-Marot.

Un plan est proposé en cliquant sur "Espace Associatif Clément-Marot".

Cahors est une ville historique du Sud-Ouest de la France. Les précédents IWEMM se sont tenus en Suède, Nouvelle-Zélande, Canada, Espagne, Chine, Maroc et Guatemala. Le dernier congrès du groupe scientifique européen pour le Tuber aestivum/uncinatum (TAUESG) a eu lieu en Grande Bretagne en août 2015.

 

Les documents pour les inscriptions et l'appel à communications sont téléchargeables dans la rubrique Inscriptions, aux pages Congrès, Logement, Post-congrès, dates limites (pour l'appel à communication)

 

Dans le décor majestueux de la vallée du Lot, Cahors, Ville d’Art et d’Histoire et Grands Sites de Midi-Pyrénées, est faite pour le bonheur de l’exploration. Du pont Valentré à la cathédrale Saint-Étienne, en passant par la place du marché et les terrasses du boulevard, elle conjugue ambiance méridionale, richesses historiques et plaisirs gourmands. L’inébranlable pont Valentré, emblème de la ville et ses trois tours fortifiées, et la cathédrale Saint-Étienne, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ; les petites rues médiévales et les Jardins secrets qui fleurissent la ville, le boulevard Gambetta, héritage du XIXe siècle… sans oublier le marché où tout met en appétit et enfin le vignoble, terroir historique du Malbec et du vin noir…